750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote en atelier
28 avril 2009

Levain Bio

Je reviens d'un magasin bio qui a ouvert il n'y a pas longtemps à dunkerque (sur le parking de isambourg) hum je ne sais même pas le nom ;-( Il y a du choix RIEN A DIRE !!! Pour les adeptes de la cuisine, il y a pleins de graines en tout genre pour mettre dans le pain, de la farine à pain en sac de 5kg, de l'agar-agar, des épices en tout genre... alors moi j'ai acheté des sachets de poudre à lever au froment, au seigle et au sarrasin.

levain Bio déshydraté
levain bio
Le levain permet la levée de la pâte à pain par un procédé naturel de fermentation. Les Biofournées Nat-Ali s'utilise en machine à pain ou en pétrissage manuel.

Conditionnés en sachet une dose, la poudre une fois ouverte, se conserve au frais dans la porte du réfrigérateur. 


Gamme
  • 4 Levains : Froment, Sarrazin, Epeautre, Seigle

Mélanger le contenu du sachet à 1kg de farine.
Ajouter 700ml d'eau à 40°c et 3 cuil. à café de sel.
Pétrir longuement à la main ou 2 min au mélangeur
Laisser reposer 1h.
Préparer les pâtons et les laisser reposer 15 minutes en les recouvrant.
Mettre les pâtons en forme et  laisser lever 3h.
Cuisson de 25 à 50 minutes selon la grosseur au four à 240°c.

Voilà le pain !!! Très bon, léger...

Photo_025

Publicité
Commentaires
La popote en atelier
  • Ici vous trouverez des recettes, des recettes et encore des recettes...mais aussi les produits Guy Demarle. Vous ne connaissez pas ? Vous allez voir c'est super ! Beau et très bon...et je vous assure il ne faut pas être un grand chef
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité