750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote en atelier
10 juin 2009

Tartelettes aux fraises

Photo_300

Il me reste des fraises.... une envie de tartelettes aux fraises ;-)

Dans le frigo une pâte feuilletée...allez hop ça fera l'affaire !

Je déroule la pâte et je la pique avec une fourchette.

Photo_293

J'utilise le moule tartelette silform de chez Demarle.

Je prends mon emporte pièce et découpe des ronds de pâtes.

Je les dispose sur l'envers de mon moule silform, je vais cuire la pâte à blanc jusqu'à ce que la pâte ce colore.

Pendant le temps de cuisson je prépare ma crème patissière

Ingrédients :

  • 400 g de lait
  • 1/3 de gousse de vanille
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 80 g de sucre semoule
  • 40 g de farine
  1. Portez le lait à ébullition avec la vanille grattée et ses graines
  2. A l’aide d’un fouet, travaillez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange fasse un ruban quand on soulève le fouet
  3. Ajoutez, ensuite, la farine et le lait bouillant tout en mélangeant
  4. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire la crème, en tournant très soigneusement
  5. Retirez la crème du feu après ébullition, otez la gousse de vanille et versez votre crème dans un saladier.
  6. Laissez refroidir votre crème avant de l'utiliser pour garnir vos tartelettes
  7. Garnissez ensuite les tartelettes de crème et disposer les fraises.

Photo_305 Photo_308

Publicité
Commentaires
La popote en atelier
  • Ici vous trouverez des recettes, des recettes et encore des recettes...mais aussi les produits Guy Demarle. Vous ne connaissez pas ? Vous allez voir c'est super ! Beau et très bon...et je vous assure il ne faut pas être un grand chef
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité