750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote en atelier
27 février 2009

Des crèpes... tout simplement

Recette de la pâte à crêpe sucrée:

Photo_411

    • 75 cl de lait
    • 6 oeufs battus
    • 500 gr de farine
    • 25 cl d’eau
    • Une pincée de sel
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 50 gr de beurre fondu
    • 1/2 sachet de levure
    • Du rhum négrita pour donner bon goût ;-)

Préparation : Mélanger dans un saladier la farine, le sel, la levure, le sucre, et le beurre fondu. Délayer doucement en ajoutant le mélange d’eau et de lait puis ajouter les œufs.
Je laisse reposer au moins 1 heure. Si la pâte est trop épaisse ajouter un peu d'eau. Et maintenant aux fourneaux !!!

Sur la photo c'est une chantilly que j'ai fais avec mon émulsiphon (0,50cl)

- 430 gr de crème liquide entière bien froide (43cl)

- 70 gr de sucre glace

- 1 cartouche de gaz

Publicité
Commentaires
La popote en atelier
  • Ici vous trouverez des recettes, des recettes et encore des recettes...mais aussi les produits Guy Demarle. Vous ne connaissez pas ? Vous allez voir c'est super ! Beau et très bon...et je vous assure il ne faut pas être un grand chef
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité